VISITE DU NOUVEAU MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS A LA DNSEP : «AU MOINS TROIS (03) PROBLÈMES SERONT RÉGLÉS ET JE VAIS RAPIDEMENT ME RÉUNIR AVEC LES PERSONNES CONCERNÉES POUR DILIGENTER… », DIXIT LE NOUVEAU MINISTRE MOSSA AG ATTAHER

Après sa prise de fonction officielle, le jeudi 8 octobre, la Direction Nationale des Sports et de l’Education Physique (DNSEP) était à l’honneur le lundi 12 octobre 2020 de recevoir la visite du tout nouveau Ministre de la Jeunesse et des Sports, monsieur Mossa AG ATTAHER, fraichement nommé au gouvernement de la transition dirigé par son Excellence Moctar OUANE.

 

Cette première sortie du désormais patron de la Jeunesse et des Sports à la DNSEP avait tout son sens, car ce service central est le maillon essentiel dans le fonctionnement du département en charge des questions de la jeunesse et des sports. Accompagné pour la circonstance des membres de son cabinet (le secrétaire général Amadou Diarra YALCOUYE, le conseiller technique Mahamadou Y SIDIBE, les chargés de mission Allaye SAMASSEKOUU, Djénébou SANOGO, Moustapha DIAWARA, Boutout SALL et Lassine BOIRE), le ministre AG ATTAHER a tenu à effectuer cette première prise de contact avec ce service stratégique de son département.

Prenant la parole, le Directeur National des Sports et de l’Education Physique, M. Aliou Maïga a brièvement présenté son service, ses missions, son organisation et son fonctionnement. Le Directeur Maïga a, aussi mis l’accent sur le mode de fonctionnement des services rattachés (Stades, le Centre pour Sportifs d’Élite de Kabala et le Lycée Sportif Ben Oumar Sy) et les différents partenaires, notamment les fédérations nationales sportives et le comité National Olympique et Sportif du Mali. M. Maïga a également profité de cette visite du nouveau ministre, pour évoquer les difficultés auxquelles cette direction centrale est confrontée. Le Ministre AG ATTAHER a pris bonne note des doléances de la DNSEP, avant de rassurer le personnel (…)

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *