Visite d’Etat du président Ibrahim Boubacar Keïta au Sénégal

Sur invitation de son homologue sénégalais, Macky Sall, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a quitté Bamako, hier dans l’après midi, pour Dakar en vue d’une visite d’Etat de deux jours au Sénégal.

arrive president malien ibrahim boubacar keita homologue president senegalais macky sall

Pour cette première visite d’Etat en terre fraternelle et africaine du Sénégal qui durera deux jours, le président de la République sera accompagné d’une délégation de haut niveau comprenant, outre son épouse, Keïta Aminata Maïga et le médiateur de la République, Baba Hakib Haïdara, les ministres  de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord, Hamadoun Konaté, de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Hachim Koumaré, de l’Energie, Mamadou Frankaly Keïta.

 

Au cours de cette visite d’Etat, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta aura plusieurs entretiens en tête-à-tête avec son hôte le président Macky Sall. Ibrahim Boubacar Keïta s’adressera aux députés lors d’une séance solennelle du parlement sénégalais et recevra en audience Mme Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal, Mme Aminata Tall, présidente  du Conseil économique, social et environnemental du Sénégal et plusieurs autres personnalités sénégalaises et internationales.

 

Avant de regagner Bamako, mardi en fin d’après midi, le président de la République rencontrera la Communauté malienne du Sénégal à l’UCAD (Université Cheick Anta Diop de Dakar)

SOURCE: L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *