Visite de terrain : Amadou Koïta prend langue avec ses services

Le Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne a rendu une visite de courtoisie le jeudi 28 juillet 2016 aux structures relevant de son département. Elle est partie de la Direction nationale de la Jeunesse en passant par le Carrefour des jeunes pour se terminer au Conseil national de la Jeunesse (Cnj).

amadou koita ministre jeunesse construction citoyenne ps yelen koura

Pour Amadou Koïta, cette visite rentre dans le cadre d’une prise de contact avec les structures relevant de son jeune département. Une manière pour le ministre de se rendre compte des réalités des structures. Aussi, la visite rentre dans le cadre de l’identification des différentes structures rattachant à son département pour connaitre les difficultés auxquels ces structures font face.

Le Ministre Koïta a commencé sa visite par la Direction nationale de la Jeunesse qui est en chantier. Là, les difficultés évoquées par la directrice Mme Djénébou Sanogo et qui ralenties les travaux sont surtout le manque d’équipements.

La délégation ministérielle s’est transportée au Carrefour des jeunes et la Maison des jeunes. Ici aussi, les deux structures manquent d’équipements.

En réponse à ces difficultés évoquées, le ministre dit avoir pris bonne notes. Et d’ajouter qu’en ce qui concerne le Carrefour des jeunes, il y a déjà un investissement de près de 180 millions.

Pour la Maison des jeunes, il a réaffirmé la volonté politique du Gouvernement de créer les conditions idoines de travail au sein de cette structure qui souffre de problèmes d’équipement informatique.

La parade ministérielle a pris fin par Conseil national des jeunes. Là Amadou Koïta et sa suite sont accueilli le président du Cnj, Mohammed Salia Touré. Après une brillante présentation de son service, M. Touré a fait étalage de quelques projets et activités fars encours au sein du Cnj.  Entant qu’ancien membre de cette structure, le ministre a beaucoup remercié l’organe faitière des jeunes. Pour lui le Cnj est l’interface entre le ministère et la jeunesse de façon générale.

« Le renouveau du mali passe par la construction citoyenne », conclu le  ministre.

Zoumana Coulibaly

Source :l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *