Vie politique : Le PMDS explique le contenu de l’accord politique de gouvernance aux militants

C’est par l’exécution de l’hymne national du Mali que le ton de la journée d’échanges autour de l’Accord politique du Gouvernement initiée par le Parti Malien Pour la Démocratie Sociale a été donné. C’était dans les locaux de l’ancien Lycée Kodonsso sis à Djelibougou en commune I du district de Bamako. Ont pris part à cette journée d’échanges les autorités politiques administratives coutumières, militants, militantes et sympathisants du parti.

Objectifs, échanger avec les militants et sympathisants du parti autour de l’Accord Politique du Gouvernement d’une part et d’autre part permettre aux militants de mieux s’imprégner du contenu du document.

Pour le conférencier, Maouloud Ben Katra, le parti Malien pour la Démocratie Sociale (PMDS) est inquiet et s’interroge sur la situation du pays notamment en ce qui concerne le centre secoué par les évènements tragiques avec ses corolaires de victimes qui ne dit pas son nom.

« Jadis, la vie humaine était sacrée mais aujourd’hui il est regrettable de voir que cette vie humaine est devenue banale », a-t-il soutenu avant d’ajouter que le Mali est un pays d’unité dans la diversité qui a toujours fait sa force et nous devons tout faire pour ne pas tomber dans le piège de ceux la qui veulent nous diviser et mettre le pays à feux et a sang.

Profitant également de cette tribune le conférencier, Maouloud Ben Katra, président du parti Malien pour la Démocratie Sociale a expliqué à l’assistance les grands axes de l’accord politique du gouvernement et les raisons profondes qui ont poussé le parti à signer ledit document.

A l’endroit de la communauté internationale, Maouloud Ben Katra, leurs a demandé de jouer un franc jeux. Il a ensuite invité le gouvernement d’anticiper car gouverner, c’est anticiper.

Mohamed Kanouté

Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *