Installez la meilleure application pour regarder ORTM

Disponible sur Google Play

Vie de l’URD : Dr Madou Diallo félicité !

Après avoir servi sa patrie pendant plus de 2ans au niveau de l’Assemblée nationale, le jeune Diallo sous les contraintes a démissionné.

mamadou diallo juriste professeur union republique democratie urd

Un coup dur pour notre vie démocratique. Car, il est très gauche pour un parti qui entend rassembler tous les fils du pays pour leur bonheur commun de se ridiculiser de la sorte : “Tu viens dans notre parti ou tu plies tes bagages. ” Tout le monde ne vend pas son honneur. A l’Urd, le leitmotiv est la fierté d’être malien et de servir le Mali partout où c’est possible. C’est pourquoi, tout en dénonçant cette pratique malsaine qui s’est instaurée par l’arrivée d’IBK au pouvoir, le parti a rendu un hommage mérité à son jeune cadre pour service rendu.

KIDAL : Enfin la paix !

Le Gatia en arrivant le mardi dernier avec tout un arsenal de guerre a court-circuité aussi bien la CMA que les autres entités (Barkhane et Minusma). Même s’il n’y a pas eu d’animosité, il y a eu des grincements de dents. Normal, il n’y a pas d’omelettes sans casser des œufs. Ce forcing a finalement payé. Car, il nous est revenu que sur la base de l’accord d’Anefis entre les parties rebelles indiquant une gestion collégiale du septentrion notamment Kidal, le Gatia est resté. Seulement, il lui a été demandé d’alléger son dispositif militaire. Qui dit que le chat n’est pas lion ?

MINISTERE DU COMMERCE :

Chapeau à Empé et ses hommes
La stabilité d’un pays incombe en grande partie à la stabilité des produits de première nécessité. C’est-à-dire parvenir à l’approvisionnement correct du marché et à procéder de temps en temps au contrôle de certains prix. Depuis qu’il occupe ce département stratégique, ni le riz ou encore le mil, l’huile, le lait, la viande entre autres n’ont pas manqué. Et les prix, malgré la cherté de la vie, n’ont pas grimpé. Chapeau à vous l’infatigable et à vos journalistes !

COMITE NATIONAL OLYMPIQUE :

On ne change pas une équipe qui gagne
Si notre sport roi, le football est confronté à des procès d’intention, cela ne nous empêche pas de faire des bons résultats sur le plan international. En effet, pour un 5èmemandat, un record certainement Habib Sissoko été plébiscité ce samedi à la tête du comité olympique. Qui, à l’occasion a enregistré l’adhésion d’autres fédérations en son sein. Bravo le petit Sissoko, bon vent et courage !

LA MINISTRE RAMA DE LA CULTURE A L’INTERIEUR

Pour rassurer ses partenaires Du festival du Niger, Mme Diallo Ramatoulaye Diallo dite Rama s’est rendue à Mopti. Et est en train de sillonner les différentes contrées de cette région touristique. Il s’agit pour elle de soutenir et de rassurer les uns et les autres que le Mali reste et demeure une véritable destination touristique. Surtout que de plus en plus avec l’instauration de la paix, tout va baigner dans l’huile. Dans certaines contrées de Bandiagara, il nous est revenu que depuis bientôt une décennie aucun ministre de la Culture de la République n’a daigné y mettre pied. Bravo donc Rama ! Nous y reviendrons
La Rédaction

Source: Zenith Balé

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *