URD : Mamadou Hawa Gassama sur le pied de départ ?

Depuis l’électrification de sa ville natale, le très bouillant et insaisissable député URD de Yélimané, Mamadou Hawa Gassama  se montre de plus en plus proche de la cour du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita.

honorable mamadou hawa gassama yelimane depute

En tout cas, c’est le moins qu’on puisse dire, après la sortie très remarquée de l’élu de Yélimané à l’occasion de la rencontre du Président de la République avec l’Association des ressortissants de son cercle. Dans la nuit du vendredi 21 octobre, l’ORTM a diffusé l’intégralité de cette rencontre du Président de la République avec les ressortissants de Yélimané. Ces derniers étaient venus remercier IBK pour le respect de sa parole donnée, celle de doter leur ville en électricité et en eau potable à un coût moins cher qu’à Bamako.  Ce geste de portée historique pour les populations de cette localité n’a pas laissé celui qui se définit comme, « l’avocat, le journaliste, le défenseur de Yélimané » indifférent. Et, il n’a pas raté l’occasion de le faire savoir, avec la plus belle manière (des éloges pour IBK).

ibrahim boubacar keita ibk president malien honorable mamadou hawa gassama yelimane depute

Avant de souhaiter le rencontrer en aparté. Pour beaucoup de gens, ce caméléon qui était très proches des anciens Présidents, Konaré et ATT, veut s’approcher d’IBK, en abandonnant Soumaila Cissé. Est-ce à dire que Gassama est sur le pied de départ de l’URD vers le RPM ? bien malin celui qui pourra deviner le menu de leur tête en tête.

La rédaction

Source: 22 septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *