URD : Ca brule chez « Soumi » en commune 6

Alors que Soumaila Cisse, le président de l’URD, parti d’opposition, accuse le président de la république d’être incapable de réconcilier les maliens, lui , dans son propre parti, rien ne va non plus. Dans certaines sections du parti comme celle de la commune VI, le torchon brule entre les militants. Et ce n’est pas de bon augure avant les prochaines élections de proximité.

Rien ne va plus a la section 6URD de la commune VI du district de Bamako. Les rancoeurs , frustration nées des derrières communales et les mouvements au sein de la mairie, sont restes en surface et empoisonnent les relations entre les membres de la même familles. Soumaila Cisse aurait intérêt a vite circonscrire le problème avant que cela ne contamine les autres sections, car quand une partie de l’organisme est atteinte par le cancer, tout le reste risque d’être atteint aussi. Nous le savons tous, le moment des élections , est période a laquelle les partis politiques se déchirent. Intérêt et enjeux obligent. Et le cas de la section 6 URD, n’est pas le cas isolé. Tous les partis politiques vivent la même expérience. Tout dépend de la manière avec laquelle les responsable du parti gèrent le problème.

Tout laisse croire, pour l’instant, que les responsable URD ne semblent pas prendre a bras le corps le problème de la section 6 URD. A l’heure actuelle, plusieurs rivalités se jouent au sein de la même section. Et toute tentative de réconciliation semble vouer a l’échec. Alors faut-il laisser la situation pourrir davantage ? ou faudra-t-il que certains cadres assument leurs responsabilités et décident de mettre de l’ordre dans cette section ?. quand au président du parti, Soumaila Cisse, lui , semble loin même très loin de certains réalités locales. Lui qui rêve d’occuper le fauteuil de président de la république, est pourtant de la réalité de son parti.

Pourquoi accuser le président de la république d’être incapable de réconcilier les maliens alors que lui n’est capable de maintenir son parti dans la cohésion ?quelles conséquence la détériorions de cette situation en section 6 URD Pourrait avoir pour l’URD.
Elles sont énormes si on jauge l’apport et le poids de cette section dans la vie du parti. Mais ca , Soumaila Cisse le connaît déjà. Alors que la section 6 URD continue sa petite querelle. Ce n’est pas demain le début du dénouement.

 

Source: Le Pouce

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *