Une réunion des pays contributeurs de troupes au Mali prévue en novembre au Niger

Une réunion des pays contributeurs de troupes au Mali se tiendra début novembre au Niger, a annoncé samedi le ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop lors d’une conférence de presse à Bamako.

abdoulaye diop ministre affaire etrangere cooperation internationale

Cette réunion a pour objectif de “voir exactement quelle réponse on peut apporter sur le terrain” pour sécuriser le nord du Mali, a indiqué M. Diop.

Le ministre répondait à une question relative aux garanties après la signature d’un accord de paix global et définitif à l’ issue des pourparlers inter maliens d’Alger.

A cours de la conférence de presse, le ministre malien de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord, M. Hamadoun Konaté, a déclaré que les mouvements armés auraient effecuté des recrutements des combattants.

Il a ajouté que les dossiers de réintégration des ex-soldats de l’armée malienne qui ont rejoint les groupes armés seront examinés “au cas par cas”.

Il y aura le cantonnement, la réinsertion dans différents corps de l’Etat, l’accompagnement pour le secteur privé, l’ accompagnement pour intégrer différents projets de développement et projets de mission, a-t-il déclaré.

Source: Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.