Une délégation de Ménaka reçu par le PM

 Une délégation de Ménaka conduite par le gouverneur de  région, Daouda Maïga, et comprenant entre autres, le Général Gamou et l’honorable député Bajan Ag Hamatou, a été reçu jeudi par le Premier ministre, Dr Boubou Cissé à la Cité administrative, a appris l’AMAP de source officielle.

 

Dr Boubou Cissé et ses hôtes ont eu des entretiens sur entre autres, les préoccupations de la région notamment la sécurité, la réconciliation, la paix et la sécurité, le désenclavement de la région, le développement des infrastructures et  le développement local.

Le porte-parole de la délégation, Moussa Acharatoumane a renouvelé l’engagement de l’ensemble des populations de la région à œuvrer pour la réconciliation, la paix et la sécurité.

Moussa Acharatoumane a saisi l’occasion pur évoquer le projet d’organisation d’une mission dans les semaines à venir dans la région, pour permettre à l’ensemble des populations d’appuyer l’Etat dans ses efforts de sécurisation et de cohésion sociale afin de garantir la paix et la réconciliation.

Le Premier ministre a félicité les ressortissants de la région pour leur esprit d’unité et de réconciliation, préalable à toute amélioration des conditions de vie de l’ensemble des populations de Ménaka.

Le Chef du gouvernement s’est engagé à accompagner toutes les démarches concourant à la Paix et à la réconciliation au Mali de façon générale avant d’inviter les membres de  la délégation à l’union sacrée afin de ramener la sécurité à Ménaka et permettre ainsi l’instauration d’un environnement propice au développement.

KM

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *