UM-RDA Faso Jigi : Union Malienne du Rassemblement Démocratique Africain Communiqué de Presse

C’est avec stupéfaction et une grande amertume, que le Bureau Politique National de l’UM RDA faso jigi, a appris que le camarade Bocar Moussa DIARRA, Président d’Honneur sans aucune consultation des instances du Parti, de façon unilatérale, a commis un acte fractionnel en se mettant au service de l’association de soutien à un candidat déclaré à l’Election Présidentielle de 2018.

L’UM RDA faso jigi, héritier et continuateur de la lutte de l’US RDA, parti de l’indépendance, se dit choqué par ce manque de loyauté envers son parti et ses alliés.

soumaïla cisse chef opposition urd ibrahim bocar bah Union Malienne rassemblement democratique Africain um rda

Par conséquent, le Bureau Politique National de l’UM RDA faso jigi porte à la connaissance de l’ensemble de la classe politique et particulièrement ceux de la CMP que Bocar Moussa DIARRA, par ce comportement qui s’apparente à une ingratitude envers le parti auquel il est entièrement redevable, s’est, de fait, auto destitué de son poste de Président d’honneur.

Par la même occasion, le BPN informe toutes les structures du parti de cette dissidence et les invite à rester vigilantes en ce qui concerne tous les actes qu’entreprendra le renégat.

Le Bureau Politique National de l’UM RDA faso jigi rappelle que notre parti, fidèle à ses engagements, réaffirme son soutien indéfectible au Président de la République, Son Excellence El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA et reste engagé à ses côtés pour la réussite de son programme présidentiel Le Mali D’abord.

Le BPN prend acte de la démission formelle du camarade Bocar Moussa DIARRA des instances du Parti et sans préjudice d’autres dispositions éventuelles, l’UM RDA faso jigi, au nom de l’ensemble de ses militantes, militants et sympathisants, se désolidarise de toute action liée au nom de Bocar Moussa DIARRA.

Bamako, le 28 août 2017

Le Président

 S.E. Ibrahim Bocar BA

Officier de l’Ordre National

Le Malien

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *