UDD : Le maire de Ouenkoro, Harouna Sankaré claque la porte avec tous ses sept (7) conseillers

La section UDD de Bankass se vide : Le maire de la commune rurale de Ouenkoro (cercle de Bakass), Harouna Sankaré, candidat malheureux à la présidentielle passée, a claqué la porte de cette formation politique avec tous ses conseillers.

Dans sa lettre de démission en date du 03 octobre 2018, adressée au président de la section UDD de Bankass, Monsieur Tidiani Guindo, ancien député, Harouna Sankaré et ses conseillers ont écrit : « Le maire de Ouenkoro, Harouna Sankaré a l’honneur d’informer les populations du cercle de Bankass que lui et l’ensemble des conseillers UDD de la commune de Ouenkoro ont démissionné de l’UDD pour compter du lundi 1eroctobre 2018 ».

En plus de lui, ses sept (7) conseillers sont désormais sortis des rangs de l’UDD. Ils sont : Housseini Sankaré, 1er adjoint au maire de Ouenkoro ; Adama Brico, maire signataire ; Youssouf Diallo, conseiller communal ; Mahama Guindo, conseiller communal ; Diadjé Sankaré, conseiller communal ; Hawa Sankaré, conseiller communal ; Boukary Traoré, conseiller de cercle.

Aussi, dans la même lettre de démission, le marabout descendu dans l’arène politique a tenu à préciser qu’il n’est pas candidat aux élections législatives de novembre et décembre 2018.

Après cette démission brusque, va-t-il transformer son fameux mouvement, le « MUM », en parti politique ? Il n’a, pour le moment, quand -même donné aucune information dans son communiqué. Alors, scrutons l’horizon pour savoir ce qu’il en sera dans quelques temps.

Boureima Guindo

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *