Treta: « vous ne regretterez pas votre décision »

Selon le Secrétaire général de la Section V du RPM, en novembre 2007, dans le même Centre Karim TOGOLA, le Parti accueillait de nombreux militants, lesquels ont contribué à la consolidation de la victoire du Président IBK en 2013.

bocary treta president rpm

Parlant des adhérents du jour, il a souligné qu’il s’agit de personnes avec qui le Parti a partagé les mêmes réalités sociales dans les 8 quartiers de la Commune V et avec lesquelles il était engagé aux côtés de la population. Seule la barrière politique les séparait, a-t-il tempéré, avant de se réjouir du fait que cela a été désormais levé. Aussi, a-t-il poursuivi, cette adhésion ne fait que consolider les relations déjà existantes entre les arrivants et les anciens membres du Parti RPM. C’est pourquoi M. OUATTARA a invité les Secrétaires généraux des Sections à leur réserver le meilleur accueil possible, parce qu’ils sont à présent membres à part entière de la grande famille du Rassemblement pour le Mali.
Le Président du RPM, à propos de l’adhésion de nouveaux membres, a rappelé que c’est une violation des textes que de dire leur provenance. Au demeurant, a-t-il précisé, dès lors qu’ils ont démissionné d’un Parti politique, ils n’en font plus partie. Pour lui, ce sont désormais des camarades qui ont aimé le Rassemblement pour le Mali, qui ont aimé le Président Ibrahim Boubacar KEITA.
Le Dr TRETA dit ne pas être surpris par ces adhésions, parce qu’il croit en Amadou OUATTARA et en la Commune V. Ce, d’autant plus que c’est à travers leur lutte que le Parti a les députés et les Conseillers à la Marie qu’il a. Il a saisi l’occasion pour saluer leur engagement.
Le Président TRETA a promis solennellement à Samou SIDIBE qu’il ne regrettera pas sa décision de rejoindre le RPM. Le RPM est une famille où tous les membres ont les mêmes droits et les mêmes devoirs, a-t-il martelé.
Le nouveau Tisserand en chef a mis à profit la rentrée politique de la Section V RPM pour annoncer des cérémonies similaires d’adhésion en France et aux États-Unis d’Amérique.
Le Club des amis de Samou SIDIBE a également suivi la voie de son Champion, en rendant public son engagement : ‘’nous nous engageons pour le Mali et pour le Président IBK’’.
Les responsables démissionnaires sont les suivants : le président de la Section de Sabalibougou, président de la Coordination de la CV ; le Secrétaire général de la Section de Daoudabougou ; la présidente de la Section de Torokorobougou, trésorière de la Coordination de la CV ; le président de la Section de Daoudabougou ; le président du Comité de Garantigibougou ; la présidente du Comité de Baco-Djikoroni ; le président du Comité du Quartier Mali ; le secrétaire à la Communication de la Coordination ; le secrétaire à la Mobilisation de la Section de Sabalibougou ; le secrétaire chargé aux Mines de la Coordination de la CV ; le président d’honneur de la Section de Sabalibougou ; la présidente du Comité, secrétaire à l’Organisation de Daoudabougou ; le secrétaire politique, section Sabalibougou, chargé aux élections de la Coordination de la CV.
Tous ces responsables politiques démissionnaires débarquent au RPM avec de nombreux militants dans leurs bagages, nous apprend-on.
À ces responsables politiques, il faut ajouter le président national du Mouvement ‘’An Torola’’, Mamadou NIARE qui rejoint également le RPM.
Au nom de tous ses camarades, Samou SIDIBE a exprimé son adhésion solennelle au Rassemblement pour le Mali. Par cette occasion, a-t-il soutenu, ils expriment leur engagement en faveur des efforts du Parti RPM pour mettre en œuvre le Projet de société du Président Ibrahim Boubacar KEITA. Le choix de rejoindre le Parti des Tisserands, M. SIDIBE le justifie par le fait qu’il s’agit du premier créneau pour faire face aux défis auxquels notre pays est confronté. De même, est-il convaincu que le Président IBK est le seul à même de gouverner pour le bonheur du peuple malien, lui qui a déployé tant d’énergies pour le rétablissement d’une paix définitive au Mali. Autant dire, a-t-il soutenu, que lui et ses camarades ont de bonnes raisons d’adhérer aux idéaux du RPM.
Pour Samou SIDIBE, il est grand temps de mettre l’intérêt national au-dessus des intérêts personnels. Et de citer le Président IBK : ‘’le Mali au-dessus de tout, rien au-dessus du Mali’’. D’où, cet engagement : ‘’nous nous engageons pour le Mali et pour le Président IBK’’.
Le représentant des nouveaux adhérents a salué le chef de l’État pour son courage politique et pour l’espoir qu’il donne aux Maliens. Il a lancé un appel à ses concitoyens à le soutenir dans son abnégation pour la paix.
En ce qui les concerne, a-t-il assuré, ils s’engagent en militants dévoués à la cause du Parti et du Président IBK.
La fin de la cérémonie a été marquée par des témoignages poignants qui révèlent le dynamisme politique de Samou SIDIBE et sa très grande largesse en faveur des populations de sa commune. Aussi, est-il présenté comme quelqu’un qui sera d’un apport déterminant au Parti politique, en l’occurrence le RPM, sur lequel il vient de jeter son dévolu et qui l’a accueilli à bras ouverts.

Par Bertin DAKOUO

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *