Transition: l’ADEMA se met dans le rang

L’Adema-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema-PASJ) a pris acte de l’adoption, le 12 septembre 2020, de la charte de la transition au Mali, qui permet d’ouvrir la voie au retour à une vie constitutionnelle normale, indique un communiqué du bureau politique du parti rendu public, hier mardi.

 

COMMUNIQUE DE L’ADEMA-PASJ, RELATIF À L’ADOPTION DE LA CHARTE DE LA TRANSITION AU MALI
L’Adema-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema-PASJ) a pris acte de l’adoption, le 12 septembre 2020, de la charte de la transition au Mali, qui permet d’ouvrir la voie au retour à une vie constitutionnelle normale.
L’Adema-PASJ salue le sens élevé de responsabilité et de dépassement de soi dont ont fait preuve les acteurs maliens, toutes composantes confondues, en vue de parvenir à l’adoption de ladite Charte.
Il salue, également, l’esprit d’impartialité, de neutralité et d’inclusivité qui a prévalu tout le long du processus d’élaboration de la charte, et reste vigilant quant au respect de ses dispositions.
L’Adema-PASJ, tout en réitérant son option pour la désignation de personnalités civiles à la tête des organes de la transition, exhorte l’institution militaire à demeurer au service desdites autorités.
L’Adema-PASJ, pour sa part, ne ménagera aucun effort pour contribuer à l’avènement d’une transition apaisée et inclusive, nécessaire à la conduite des réformes politiques et institutionnelles tant souhaitées et à l’organisation subséquente d’élections transparentes, libres et crédibles.
L’Adema-PASJ remercie la CEDEAO et l’ensemble de la communauté internationale pour son implication active en faveur d’une sortie de crise au Mali, et sollicite son accompagnement pour aider à relever les multiples défis de la phase de la transition.
Bamako, le 15 septembre 2020
Le comité exécutif
Le Président
Pr Tiémoko SANGARE

Source : INFO-MATIN

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *