Transhumance politique dans la section ADEMA de Goundam

Le président du Haut conseil des collectivités territoriales, Oumarou Ag Ibrahim Haïdara vient de démissionner de l’ADEMA-PSJ, dont il était un des vice-présidents pour débarquer avec armes et bagages au RPM. Il serait parti avec plusieurs sous-sections de la section ADEMA de Goundam. C’est le week-end passé lors d’une mission dans la région de Tombouctou que le désormais ancien vice-président de l’ADEMA-PASJ, non moins influent membre du comité exécutif du parti de l’abeille a officialisé son départ de la Ruche et mis en branle sa technique de débauchage pour convaincre les militants de sa section à le suivre.

oumarou ag ibrahim candidat elections legislatives 2013

Selon nos sources, la moisson n’a pas été à hauteur de souhait puisque dans certaines sous-sections, Oumarou n’a pas réussi à embarquer grand monde dans sa nouvelle aventure politique.

Joint par nos soins pour savoir les raisons qui expliquent cette transhumance politique, le président du Haut Conseil des collectivités, candidat malheureux aux dernières législatives à Goundam, s’est contenté de dire que ces raisons ne sont pas à énumérer au téléphone...                          

                                                    

 Bruno D S

 

 

 

SOURCE: L’Indépendant  du   24 nov 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.