Tiéman Hubert Coulibaly face à la presse: « les échéances électorales de 2018 auront lieu … »

S’exprimant au cours d’une conférence de presse le week-end dernier, le ministre de l’Administration territoriale, Tiéman Hubert Coulibaly a annoncé que toutes les échéances électorales prévues pour 2018 auront lieu et que l’objectif n’est pas seulement de les organiser, mais de les réussir.

A en croire le ministre Tieman Hubert Coulibaly, les régionales ont été reportées pour obtenir un consensus en vue d’organiser des élections inclusives dans un climat apaisé. « C’est pourquoi, nous avons reporté les régionales après une large concertation avec toutes les couches sociales et politiques. Notre objectif est d’aller aux élections inclusives, crédibles et les moins contestées possibles. Donc, l’agenda sera bien respecté», a-t-il indiqué

Autre sujet évoqué par le ministre de l’Administration territoriale, les récents évènements survenus à la frontière Mali-Guinée. Face aux journalistes, Tieman Hubert Coulibaly a  rappelé que sa récente visite à Conakry avait pour but d’échanger  avec son homologue guinéen afin de maintenir l’harmonie entre les deux villages voisins à la frontière.

«Avec mon homologue guinéen, nous avons animé des débats publics dans les deux villages frontaliers pour rétablir la cohésion sociale qui a toujours existé entre les deux peuples frères, et nous travaillerons davantage pour rétablir ces liens », a-t-il ajouté.

Parlant de  l’opérationnalisation des nouvelles régions, le ministre Coulibaly rassure. A ses dires,  le gouvernement tiendra tous ses engagements et travaillera désormais sur un plan annuel qui consiste à opérationnaliser trois régions par an.

A.T. Dansoko

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *