Tiébilé Dramé souhaite un renouvellement du Mandat de la MINUSMA

Le Ministre des affaires Etrangères et de la coopération Internationale, Son excellence Monsieur Tiébilé Dramé, a reçu en audience les Ambassadeurs des pays membres permanents du conseil de Sécurité des nations Unies, le jeudi 09 mai 2019. Ils s’agit de la Russie, la Chine, la France, les Etats –Unis d’Amérique et la Grande Bretagne.

L’Objet de la rencontre était une prise de contact et un échange de vue sur l’évolution de la situation au Mali.
Le Ministre Tiébilé Dramé a rendu hommage aux peuple et aux gouvernements des pays qui se sont mobilises aux chevet du mali depuis l’éclatement de la crise sécuritaire en 2012

Il a salué le consensus qui existe au sein des cinq membres permanents du conseil de Sécurité au sujet du Mali et souhaite que ce consensus se manifeste a nouveau lors du renouvellement du Mandat de la MINUSMA.

Le Ministre des affaires Etrangères et de la coopération Internationale a dit aux Ambassadeurs que l’Accord Politique de Gouvernance signé le 02 mai dernier, ouvre la voie a la tenue d’un dialogue national inclusif et la conduite, dans le consensus , de reforme politiques et institutionnelles pour stabiliser davantage le Mali et renforcer les bases de la République et de la démocratie.

Le Ministre Tiébilé Dramé a rassure les Ambassadeurs qu’il a reçus quant a la détermination du Président de la république et du Gouvernement a poursuivre la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la Réconciliation au Mali Issu du processus d’Alger.

Les Ambassadeurs des pays, membres permanents du conseil de Sécurité ont remercié le ministre de cette heureuse initiative, et tout en saluant la formation du gouvernement sur la base de l’Accord Politique de Gouvernance.

Les Ambassadeurs ont souligné leur convergence de vue sur la situation au Mali et leur total soutien au gouvernement et au peuple Malien.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *