Tiébilé Dramé : « Le Directoire est composé de talents et d’intelligences »

Le président du PARENA, Tiéblé Dramé,  a animé un point de presse, le mercredi 4 juillet dernier, au siège de campagne du candidat Soumaila Cissé, sis à l’ACI 2000. Il s’agissait de présenter le Directoire de campagne.

Tiéblé Dramé a indiqué que le directoire est composé de talents et d’intelligences au service de la Nation. C’est une synthèse des différentes composantes de la Coalition pour l’Alternance et le Changement et des partis et associations qui soutiennent la candidature du président de l’URD. Il a exprimé ses inquiétudes de voir le Mali dans l’insécurité et l’instabilité, alors que son président de la République se complait dans les voyages. Le mois de juin 2018, a-t-il dit,  a battu un record, en comptabilisant plus de 300 morts. Le président IBK, a-t-il affirmé, en est à son 53ème voyage à l’extérieur et en 5 ans, le gouvernement a connu 5 chefs de gouvernements. Pour lui, le président n’avait pas prévu d’organiser les élections. Ce qui explique sa volonté de tripatouiller la constitution écrite avec le sang des martyrs.  Il a soutenu que cette équipe est composée d’hommes, de femmes et de jeunes d’expériences, déterminés  à soutenir Soumaïla Cissé et à réaliser l’alternance et le changement auxquels aspirent des millions de Maliens. Il a souligné que le programme du candidat est l’oeuvre d’une équipe pluridisciplinaire dirigée par Drissa Traoré, ancien Directeur national de la BCEAO. Ce programme, a-t-il expliqué, exprime une forte ambition de reconstruire l’Etat malien sur des bases solides.

Il a ensuite présenté le directoire de campagne. Il est, entre autres, composé du Directeur national de campagne, Tiéblé Dramé et d’un directeur national adjoint, Me Demba Traoré. Parmi le Conseillers spéciaux du candidat, on a  mentionné le Dr Almoubareck Ag Oumar, Oumar Hamadoun Dicko, Djibril Tall, Djibril Tangara, Oumar Abdou Touré dit Ladji et Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath. Mme Coulibaly Kadiatou Samaké  est le Chargé des Finances. La cellule juridique et administrative est constituée de Me Amidou Diabaté, Me Boubacar Karamoko Coulibaly et Me Maliki Ibrahim. La cellule chargée de la communication est animée, entre autres, par Vincent  Traoré, Nouhoum Togo, Racine Thiam, Moussa Seye Diallo. La cellule chargée de l’informatique et de la centralisation est pilotée par Mamadou Sidibé, Baïdy Maguiraga et Mohamed Dicko. La cellule chargée du programme est dirigée par Drissa Traoré. Parmi les porte-paroles, on a mentionné, entre autres,  Zeïdane Ag Sidalamine, Djimé Kanté, Etienne Fakaba Sissoko, Nouhoum Sarr, Ibrahima Kébé et Mohamed Salia Touré.

B.D 

Source: Canard Déchainé

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *