TENTATIVE D’ASSASSINAT D’UN CANDIDAT AUX ELECTIONS LÉGISLATIVES 2020

 Le candidat ADP-Maliba de Nioro du Sahel échappe de peu à une tragédie 

Une délégation du candidat Mamadou Alpha Diallo de l’ADP-MALIBA aux élections législatives dans la circonscription électorale de Nioro du Sahel a été la cible des malfrats dans la nuit du dimanche au lundi dernier entre Sandaré et Nioro du Sahel. Le véhicule a été criblé de plusieurs balles tirées à partir d’une arme automatique.  Les occupants qui étaient outre le candidat   M. Moctar DICKO (Maire de Nioro), M. Idrissa HAIDARA (secrétaire général CNID), M. Fasseri TRAORE (secrétaire général ASMA), Mohamed SYLLA (secrétaire général UMRDA) ; M. Fodé Diakité et M. Kassim Diallo (chauffeurs), n’ont pas été touchés.

  Comme il a été rappelé plusieurs fois, les craintes des opposants à la tenue des élections législatives se sont confirmées. En effet de l’ouverture de la campagne le 08 Mars    à avant-hier, dimanche, ce sont au moins 6 attaques qui ont été perpétrées contre des candidats. C’est le parti URD qui a payé la lourde tribu à travers une attaque contre sa candidate dans la circonscription électorale de Nara et surtout par l’enlèvement du chef de file de l’Opposition Honorable Soumaila CISSE qui se trouve malheureusement toujours entre les mains des ravisseurs.

 M. Diallo et son parti parlent tous les deux d’une tentative d’assassinat contre   le candidat de l’ADP-Maliba.

 Toutefois, les enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités. Aussitôt après l’attaque qui s’est déroulée à 12 kilomètres de la ville de Nioro du Sahel, ce sont les forces de l’ordre informées   qui s’étaient dépêchées sur les lieux pour escorter la délégation jusque dans la ville. (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 07 AVRIL 2020

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *