Soutien aux actions d’IBK: les APM appellent à la mobilisation

Le Centre Togola de Sabalibougou a abrité ce 19 janvier 2019, une importante rencontre du bureau de Coordination des Associations pour le Mali (APM), soutien à IBK, de la commune V. Les responsables des APM ont profité de cette rencontre pour inviter leurs militants à rester mobilisés pour accompagner le président IBK qui connait un début mandat difficile.

L’objet de cette rencontre était de remercier les camarades militants et sympathisants des APM qui se sont mobilisés pour la réélection du candidat, Ibrahim Boubacar KEITA, à la magistrature suprême de notre pays.

À la différence de beaucoup de structures qui ont été créées juste à la veille des élections pour avoir leur part de gâteau dans les fonds de mobilisation de l’électorat lors de la campagne présidentielle, les APM, qui sont à l’œuvre, depuis 2013, ont encore renouvelé leur soutien à IBK pour la réalisation de sa vision pour le Mali. Lesquelles ambitions, rappellent les responsables des APM, sont consignées dans le projet de société du président IBK, intitulé « Notre Mali avance ». Il a particulièrement apprécié la volonté exprimée du président IBK de dédier ce second mandat à la jeunesse, à l’épanouissement des jeunes.

Selon son secrétaire général, les APM n’ont pas pour objectif de soutenir pendant les joutes électorales.

Pour Sylvestre KAMISSOKO, ce soutien doit aller au-delà de la période électorale pour constituer un mouvement de veille et d’accompagnement citoyen aux actions du président IBK et de son gouvernement.

« Les APM ont une vision citoyenne pour l’avenir du Mali et des Maliens et soutiennent tout ce qui s’inscrit dans le cadre de cette vision », a déclaré Sylvestre KAMISSOKO.

Selon lui, cette phase de remerciement des militants à la base est aussi pour les APM un moment de réorganisation et de mobilisation en vue des échéances futures.

« L’heure est maintenant au rassemblement, à l’Union et au travail », a soutenu M. KAMISSOKO.

« Restons unis et solidaires pour jouer pleinement notre rôle dans la construction de la nation émergente que nous prônons pour le bien des générations présentes et futures. Restons donc mobilisés et aidons le Président IBK à accomplir sa mission avec succès et efficacité », a lancé Sylvestre KAMISSAKO.

Cette cérémonie de gratitude a enregistré la présence des leaders des groupements féminins du quartier de Sabalibougou en présence des notabilités du quartier. On y notait également la présence du représentant du maire de la commune V, Adama Konaté, le représentant du Dr Bocary TRETA, président du RPM et de la plateforme électorale EPM ; la présidente de la coordination nationale des femmes des APM, Oumou DIOP ; du vice-président des APM, Ibrahim BAH, etc.

Par Abdoulaye OUATTARA

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *