Sous-section MPR de Faladié : Le nouveau bureau validé

Après le renouvellement de ses instances locales, la sous-section du parti, le Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR), de Faladiè, a procédé samedi dans la cour de l’Union nationale des aveugles du Mali, à sa rentrée politique, pour le nouveau mandat. La cérémonie solennelle de cette rentrée politique, était présidée par le président de la section de la commune VI, monsieur Salia Samaké en présence du président de la sous-section de Faladiè, monsieur Mama Dembélé, de la présidente du mouvement des femmes Mme Sissoko Kadiatou Diabaté et le président du mouvement des jeunes, monsieur Amadou Diallo

mouvement-patriotique-renouveau-mpr

Cette cérémonie consacrée à la rentrée politique du parti au niveau local, a enregistré pour la première, la présence de plusieurs représentants des partis politiques, de la majorité présidentielle dont il est membre et de l’opposition politique, des leaders religieux et traditionnels du quartier.

A l’ouverture des travaux, le président du mouvement des jeunes, Amadou Diallo a adressé ses vifs remerciements aux militants du parti venus nombreux, pour assister aux travaux. Selon lui, cette rencontre est habituelle au niveau de la sous-section de Faladiè depuis quelques années.

Pour Amadou Diallo, après chaque renouvellement de bureau, la nouvelle instance rencontre les militants et sympathisants du parti, les leaders religieux et coutumiers, pour non seulement leur remercier mais aussi, s’enquérir de leur préoccupation vis-à-vis du parti. « C’est dans ce cadre que nous sommes là, aujourd’hui » a t-il indiqué.

Abondant dans le même sens, la présidente du mouvement des femmes, Mme Sissoko Kadiatou Diabaté, a aussi remercié les militants et militantes présents pour leur soutien et engagement en faveur de la bonne marche des idéaux du parti et particulièrement pour les résultats enregistrés à la sortie des communales de nombre 2016.

Tour à tour, les représentants des partis invités ont pris la parole et ont tous affirmé leur bonne collaboration avec les tigres à Faladié et en commune VI en général. Parmi ces partis, l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), le Rassemblement pour la Mali (RPM) et l’Union pour la République et Démocratie (URD) et l’ADEMA.

Le président  de la  section de la commune VI, monsieur Salia Samaké a rendu un hommage au bureau local de Faladiè, pour les services rendus au parti. Pour Salia Samaké, la sous-section de Faladiè est un exemple à suivre en commune VI.

« Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit », c’est en ces termes que le président de la sous-section du parti, Monsieur Mama Dembélé a commencé son discours. Avant de préciser qu’au Mouvement patriotique pour le renouveau, il n’y a pas de distinction de religion, d’ethnie et de distinction de nouveau et d’ancien.

Pour Mama Dembélé, ce mandat est placé sous le signe de la rénovation du succès. Pour le président de la sous-section, le vœu de tous les partis politiques, c’est la conquête du pouvoir.  « Donc, nous voulons conquérir le pouvoir à Faladiè, c’est-à-dire avoir le maximum de conseillers communaux, pour développer notre quartier » a conclu le président Mama Dembélé.

AMT

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *