Soumeylou Boubèye Maiga Toujours au coeur de scandales

Décidément le nom de Soumelyou Boubèye Maïga rime avec scandale financier. Le parcours de l’homme est jalonné d’affaires aussi sulfureuses les runes que les autres. Ce,depuis quand il dirigeait la Sécurité d’État et jusqu’aujourd’hui.

 


L’affaire de l’Algérien dépouillé de ses 42 Millions et de son véhicule 4X4 puis expulsé vers son pays où il n’arrivera jamais..Un scandale qui valut à l’actuel ambassadeur du Mali en France alors Directeur de publication du Journal《 La Nation》 d’être condamné par le tribunal pour diffamation suite à la plainte de Soumeylou Boubèye Maiga. Le témoin de Roumanie Djimé Diallo n’était autre l’actuel Président de la République,son ami, lequel refusa de témoigner. A cela,il faudra ajouter le scandale des marchés d’achat de fournitures de l’armée en 2001.
Il échappa à la prison grâce l’appui fraternel du Procureur de la République en charge du Pôle Économique et financier Amadou Ousmane Touré dont il fera après son ennemi Après l’audit fait par ce dernier en sa qualité de Vérificateur général sur le non moins scandaleux Marché d’achat de l’avion Présidentiel et de fournitures d’équipements militaires. Sans oublier le scandaleux refus de paiement de la direction de l’hôtel de l’Amitié de plus 740Millions représentant le montant de l’hergement des hôtes du 6ème sommet de la Communauté des États Sahélo-saharienne( Cen-Sad) en mai 2004 dont il était le Presient du Comité d’organisation, en passant d’affaires Michel Pierron, du nom d’un Garagiste qu’il ruine et qui mourut fleuriste à Paris. Et j’en passe.

Source: Le Sphinx

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *