SOUMEYLOU BOUBÈYE MAÏGA DANS SON ADRESSE DU NOUVEL AN : ‘’Si la démocratie favorise l’expression des divergences, nous devons cultiver davantage le sentiment de fraternité entre Maliens’’

Comme chaque année, M. Soumeylou Boubèye MAIGA s’est adressé aux militants de son parti et par ricochet à l’ensemble du peuple malien à l’occasion du Nouvel an. Indiquant que l’année 2020 aura été une année particulièrement traumatisante en raison de la pandémie du Coronavirus, le Président de l’Asma-CFP a tenu le discours d’union des maliens afin de favoriser le développement du pays.

L’homme qui est cité parmi les prochains probables Chefs de l’Etat du Mali a commencé ses propos par rendre hommage aux disparus civils et militaires tout en priant pour le ‘’rétablissement de tous ceux qui sont encore en état de souffrance’’. M. Soumeylou Boubèye MAIGA a rendu dans le même contexte un hommage particulier à l’ensemble du peuple qui se donne chaque fois que c’est nécessaire selon lui : ‘’ la capacité d’écrire son histoire sans avoir besoin ni de sauveur ni de messie’’.

Parlant de la vie de l’Asma CFP, M. Soumeylou Boubèye MAIGA pense que ‘’tout au long de la crise socio-politique que nous avons vécue, notre Parti s’est efforcé d’être dans une position d’écoute et de solidarité, en invitant chaque fois à l’apaisement, à l’esprit de raison et de concessions mutuelles pour préserver la cohésion de notre Nation’’.

Les actions en 2021 au sein du parti seront consacrées   à  la solidarité, à la proximité avec les concitoyens ainsi qu’au rassemblement dans le respect des différences. ‘’Parce que, nous (…)

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *