Soumana Mory Coulibaly, président de la fédération RPM de ségou : “Nous allons mobiliser 1 886 chefs de village pour réserver un accueil chaleureux au président IBK à Ségou le 24 avril”

“Nous travaillons à faire gagner IBK à la Présidentielle quel que soit le nombre de candidatures”

Après Koutiala, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, effectuera une visite dans la région de Ségou, du 24 au 26 avril prochain. Au menu du programme, l’inauguration de plusieurs infrastructures. D’ores et déjà, le président de la Fédération Rpm de Ségou, Soumana Mory Coulibaly, non moins ministre du Développement Local, est à pied d’œuvre pour que cette visite puisse être une réussite totale. Il annonce la présence de 1 886 chefs de village de la région pour réserver un accueil chaleureux au président IBK. 

Selon le président de la Fédération du parti Rassemblement Pour le Mali (RPM) à Ségou et non moins ministre du Développement Local, Soumana Mory Coulibaly, le président Ibrahim Boubacar Kéïta est bel et bien candidat à l’élection présidentielle dont le 1er tour est prévu pour le 29 juillet prochain. “Pour nous, le débat sur la candidature du président IBK ne se pose même pas au sein du Rpm. Depuis janvier, le président du parti nous a informés, nous les présidents des différentes fédérations, qu’IBK est candidat. Juste après, nous sommes allés au niveau de nos différentes bases pour les informer. Peut-être que le président IBK lui-même attend le moment propice pour déclarer officiellement sa candidature. Sinon, nous nous ne reculons pas. Nous allons nous battre” nous a confié Soumana Mory Coulibaly, dans un entretien à bâtons rompus, en début de semaine.

Selon lui, chaque ministre du gouvernement Soumeylou Boubèye Maïga travaille jour et nuit pour la réélection du président IBK. Cela passe obligatoirement avec le programme d’urgence présidentiel, qui vise à améliorer les conditions des Maliens : “Nous ne sommes pas dans le gouvernement pour y figurer. Nous sommes là pour travailler pour la réélection d’IBK. C’est tout. Et nous sommes en train de faire ce boulot avec beaucoup de fierté parce que le président IBK mérite un second mandat, compte tenu de tout ce qu’il a fait pour le Mali, malgré les conditions difficiles”.

S’agissant du nombre de candidatures annoncé par-ci par-là, Soumana Mory Coulibaly dit être très confiant : “Nous n’avons pas peur de ces différentes candidatures. Moi personnellement, je travaille jour et nuit à faire gagner IBK quel que soit le nombre de candidats. Nous n’avons pas besoin de tricher pour qu’il soit réélu. Tant que nous gérons le quotidien des Maliens, il n’y a aucun doute, nous allons gagner cette présidentielle”.

Il faut préciser que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, est attendu dans la région de Ségou, du 24 au 26 avril prochain où il procédera à l’inauguration des plusieurs infrastructures. Aux dires du président de la Fédération Rpm de Ségou, Soumana Mory Coulibaly, tout est fin prêt pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat. “Nous avons déjà commencé les préparatifs de cette visite du président IBK. Toutes les populations de la région sont mobilisées. Ce sera une véritable démonstration de force puisque les 1 886 chefs de village seront là pour accueillir IBK. Il s’agira de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour Ségou en termes d’infrastructures routières. Grâce à lui, Ségou n’a rien à envier à Bamako. Elle est devenue une ville moderne et plus  attractive. Nous disons tout simplement Merci au Président de la République” nous a confié Soumana Mory Coulibaly, avec beaucoup de fierté.

“Grâce à IBK, Ségou a été doté d’un échangeur au carrefour de Markala et l’aménagement bitumage de 10 km de voiries urbaines dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’aménagement d’infrastructures routières structurales. Le coût de l’investissement est estimé à plusieurs milliards de Fcfa. Au niveau de l’Office du Niger, il y a eu aussi beaucoup d’aménagements. Sans oublier d’autres réalisations qui font la fierté des Ségoviens, notamment l’électrification de nombreuses villes et l’adduction d’eau. En tout cas, le bilan d’IBK nous permettra de relever la tête” dira-t-il.

Selon Soumana Mory Coulibaly, le bilan d’IBK lui permettra d’être réélu sans problème. “L’heure n’est pas d’abord de faire le bilan de tout ce que le président IBK a fait pour le Mali, surtout pour l’Armée malienne et en termes de réalisations d’infrastructures. Au niveau de la région de Ségou, c’est vraiment du jamais vu sur ce volet. Le montant des investissements en 4 ans et demi dépasse les 200 milliards de nos francs. Ce qui équivaut aux réalisations de 20 ans. Voilà pourquoi les Ségoviens sont fiers aujourd’hui. Beaucoup de gens comprendront le jour où le président IBK va inaugurer ces infrastructures” a-t-il conclu.

                                A.B. HAÏDARA

Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *