Soumana Mory Coulibaly lors du lancement du Fare : «Notre parti est créé pour amener Modibo Sidibé à Koulouba en 2013»

La maison bleue est le nom que porte désormais le siège de campagne de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé, sis à l’ex-Imacy à Bolibana. C’est aussi l’endroit choisi par les amis de Modibo Sidibé regroupés au sein des Fare, pour présenter officiellement cette entité politique dénommée Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence(Fare) qui entend jouer un grand rôle dans le cadre de la mobilisation et du soutien à l’ancien Premier ministre, dans sa volonté de briguer la magistrature suprême du pays en juillet 2013.

zoumana-mory

En répondant à la question d’un confrère sur le but des Fare, Zoumana Mory Coulibaly a été clair comme de l’eau de roche : «Ce parti est créé pour amener Modibo à Koulouba en 2013». Sur la question de l’adhésion de Modibo Sidibé à l’Adéma véhiculée par la presse, Abou Bakar Traoré dira qu’il sera le candidat des Fare. Même s’il y a des adémistes qui veulent le soutenir totalement ou partiellement, il se présentera sous les couleurs des Fare. Aujourd’hui, selon les animateurs, le parti a noué des alliances avec une dizaine de partis politiques. Les Fare comptent rompre avec le jugement que les uns et les autres font sur la classe politique malienne. Une fois que notre candidat arrivera à Koulouba, les Fare instaureront un Etat fort, c’est-à-dire qui anticipe sur les préoccupations des concitoyens, a laissé entendre Farikou Camara. Et Zoumana Mory Coulibaly d’ajouter «nous voulons un Etat où il y aura la justice entre tous les enfants du pays, avec une égalité des chances pour tous». Les Fare, c’est une vision et une philosophie d’action afin de remettre dans la dynamique du progrès social, du développement économique et social, en comptant d’abord sur les ressources dont regorge le pays, a dit Abou-Bakar Traoré.

Dans son manifeste, le parti Fare affirme que le renouveau démocratique est la seule voie pour restaurer durablement, sur l’ensemble de notre territoire, la sécurité indispensable à la poursuite du développement de notre pays, et pour consolider notre Unité nationale, ainsi que notre intégrité territoriale.

Seyni TOURE

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *