SOUMAILA CISSE : « Moi ou le Chaos au Mali »/ La déloyauté de l’Ambassadeur malien en Mauritanie Youba Ba

Au moment où le Chef de file des partis politiques de l’opposition malienne jure pour le chaos dans notre pays s’il n’est serait pas élu aux élections présidentielles de 2018 selon le journal «Jeune Afrique » dans son édition hebdomadaire de cette semaine ; c’est le même moment choisi par le premier responsable de la diplomatie malienne en République de Mauritanie Son Excellence Youba Ba , protégé d’un chef religieux proche de la frontière Mauritanienne et son staff qui joue contre la paix au Mali et en déloyauté contre IBK qui les a nommés à leurs postes.

L ‘Ambassadeur Youba Ba en prélude au déplacement de IBK à Nouakchott en Mauritanie dans le cadre du prochain sommet de l’Union Africaine intimide en ce moment les populations réfugiées du Mali en Mauritanie à boycotter l’accueil populaire réservé à IBK par la République sœur de la Mauritanie a son hôte de marque.

Youba Ba milite sans et a d’âme pour le candidat aux élections présidentielles du 29 juillet 2018 Alou Badra Diallo de l’ADP-Maliba, son premier conseiller consulaire du parti Yelema de Moussa Mara lui joue également au même jeu mais en faveur de Cheick Modibo Diarra, et pour terminer le métisse russe, conseiller militaire à la retraite depuis trois ans défend les causes de Mamadou Igor Diarra. Alors pourquoi trahir le serment ?

Un article e de Dily Kane mali24 « Au conseil des ministres du mercredi 01 mars 2017, Youba Ba, inspecteur des finances, a été nommé Ambassadeur du Mali à Nouakchott (Mauritanie). Une nomination accueillie avec joie dans le cercle des Hamalistes (des disciples du chérif de Nioro). La nomination de cet ancien directeur des finances et du matériel du ministère de l’éducation nationale va réchauffer désormais les relations que certains qualifiaient de froide entre le Président de la République et le Chérif de Nioro le puissant guide. Youba Ba est un protégé et un fidèle à chérif de Nioro. Après Youba Ba, Abdoulaye Daffé, l’ancien président directeur général de la BDM-SA peut se préparer pour le prochain gouvernement. Rappelons que le Cherif de Nioro, Bouillé Haidara, est convalescent après quelques mois d’hospitalisation au Maroc ».

En tout cas tout se saura à l’ouverture officielle des campagnes.

A. K/Réfugié du camp de Bera

Icimali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *