Soumaïla Cissé : “je souhaite que les Maliens soient réconciliés dans un Mali juste, paisible et prospère”

Le président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) Soumaïla Cissé souhaite que le Mali et les Maliens se retrouvent autour d’un même idéal pour mieux appréhender le futur.

L’ancien ministre et ancien président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a, dans un entretien accordé au magazine sénégalais “Intelligences“, donné des pistes pour faire sortir le Mali des difficultés actuelles qu’il traverse.

« Il nous faut emprunter le bon et droit chemin pour sortir des déviations de ces derniers temps. Le Mali a besoin de se retrouver, les Maliens ont besoin de se rassembler autour d’un idéal, autour d’une équipe à laquelle ils croient et qui se dédie entièrement et résolument au Mali », a indiqué Soumaïla Cissé.

Le leader politique qui a recouvré la liberté il y a quelques semaines après près de 6 mois de captivité souhaite que le Mali retrouve la stabilité et la prospérité.

« Je souhaite d’abord la stabilité politique de mon pays, que la sécurité revienne au Mali, que les maliens soient réconciliés dans un Mali juste, paisible et prospère. Ce sont des revendications légitimes du peuple malien. Je souhaite aussi que l’économie redémarre de façon résolue pour que le pouvoir d’achat s’améliore et que le panier de la ménagère soit bien rempli », soutient-il.

Source : afriqueactuelle.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *