Soumaila Cissé après sa libération : « les maliens sont profondément humains chaque fois que l’adversité touche un malien tous les maliens se mobilisent pour l’aider ».

Ce sont des premiers mots de Soumaila Cissé reçu à Koulouba après sa descente de l’avion en provenance de Tessalit une ville située  à plus 1000km de la capitale malienne. L’opposant malien  Soumaila Cissé était entre les mains des djihadistes depuis six mois lorsqu’il était en campagne électorale dans sa localité natale Nianfuké.

 

Apres sa libération avec l’otage français Sophie Petronin et deux autres otages italiens Soumaila Cissé avoue ainsi : «  je n’ai suivi aucune violence, ni physique ni verbale. Occasion pour lui de remercier les nouvelles autorités de la transition pour avoir très efficaces et réactives pour sa libération.

Le même remerciement  à l’endroit du peuple malien qui a été mobilisé pour sa libération. « Les maliens sont profondément humains chaque fois que l’adversité touche un malien tous les maliens se mobilisent pour l’aider. Je suis fier d’être malien », déclare –t-il.  Soumi Champion n’a pas oublié les efforts des corps diplomatiques et des chefs d’Etats de la CEDEAO pour leurs efforts dans l’ombre pour obtenir leur libération. Un grand remerciement à l’adresse des intermédiaires  notamment honorable Ag Bibi et le colonel Sanogo de l’armée de l’air.

Dily Kane

Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *