Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’État a reçu en audience ce mardi 12 janvier 2021, Monsieur Goodluck Ebele JONATHAN, Médiateur de la CEDEAO dans la crise au Mali, accompagné d’une forte délégation.

Au cours de l’audience, le Président de la Transition s’est félicité de la venue de la mission de la CEDEAO au Mali, et a saisi l’occasion pour rappeler la situation sociopolitique du Mali et les actions initiées depuis sa désignation en qualité de Chef de la Transition.
Le Président de la Transition a indiqué que le Mali honorera tous ses engagements souscrits avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux avant de rendre un vibrant hommage à la CEDEAO pour les efforts soutenus de médiation dans la crise sociopolitique du Mali ainsi que sa solidarité active à l’endroit du Peuple malien.
Au sortir de cette rencontre M. Goodluck Ebele JONATHAN a révélé à la presse que sa délégation et le Président de la Transition ont échangé sur les derniers développements politiques en cours au Mali, et procédé à un examen des progrès enregistrés dans la mise en œuvre de la Feuille de Route de la Transition.
Il a, en outre, déclaré que la mission de la CEDEAO fait suite à la visite de travail à Bamako, le 11 octobre 2020, de SEM Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, Président de la République du Ghana, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.
« Je suis venu avec ma délégation pour réaffirmer le soutien de la CEDEAO à la Transition concernant les priorités relatives aux reformes politiques, économiques et de développement et les défis sécuritaires, et je suis satisfait de la volonté exprimée par le Président à poursuivre le dialogue avec la CEDEAO ».
Notons que c’est conformément à son engagement en faveur de la promotion et de la défense des principes de démocratie, de bonne gouvernance, de paix et de sécurité, prévus par ses textes juridiques, que la CEDEAO accompagne les transitions politiques dans les États membres jusqu’à l’installation d’autorités constitutionnelles. C’est dans ce cadre que le Médiateur de la CEDEAO dans la crise au Mali, Goodluck Ebele JONATHAN, a entamé une mission de suivi et d’évaluation du processus de transition au Mali les 11 et 12 janvier 2021.
Source: Présidence
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *