Situation à Kidal : La Guinée aux côtés du peuple malien

Koulouba, le 26 Mai 2014 – Le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience ce lundi Monsieur Aliou Diallo, ministre guinéen des Transport, porteur d’un message de Son Excellence le Pr. Alpha Condé, président de la République sœur de Guinée.

ibrahim boubacar keita president mali ibk alpha conde president guinee conakry

 

 

 

Accompagné du chargé d’affaires de l’ambassade de Guinée à Bamako, l’émissaire guinéen est venu apporter la compassion, la solidarité et le soutien du peuple frère de Guinée au président de la République et au peuple malien dans cette douloureuse épreuve que traverse notre pays suite à la conspiration djihadiste dont notre pays a été la victime la semaine dernière à Kidal.

 

Prenant note de la disponibilité et de la sollicitude constantes du peuple frère de Guinée aux cotés du Mali, le président de la République a chargé l’émissaire guinéen de remercier vivement son ainé Alpha Condé et tout le peuple guinéen pour leur élan de solidarité et de fraternité.

 

Notons que la Guinée participe à la stabilisation du Nord de notre pays dans le cadre des forces africaines à travers un contingent de 150 hommes déployés depuis 2013.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.