Selon les dernières tendances, IBK aurait frôlé les 50% dès le 1er tour. Un second tour se profile entre IBK et Soumaila CISSE. Tendances reconnues par les principaux QG de campagne.

En attendant les résultats officiels, les tendances semblent désormais se préciser pour un second tour entre IBK et Soumaila CISSE. Ces tendances sont reconnues par les QG des principaux candidats en dépit des multiples dysfonctionnements déplorés par ci et là.

Dans une déclaration, le Directeur de campagne de campagne de Soumaila CISSE, Tiebile Drame affirme que “le plan de « Takokélen » d’IBK a été mis en déroute. Il y aura un 2ème tour entre Soumaila et IBK”

Dans un enregistrement audio parvenu à Malijet, Moussa MARA, le Directeur du Directoire de campagne de Cheick Modibo DIARRA, reconnait que le Président sortant IBK a failli atteindre le seuil fatidique des 50% dès le premier tour de cette présidentielle 2018.

Il faut rappeler que la tendance était plus favorable à IBK qui était à 52% alors que le taux de compilation était de l’ordre de 65% dans la soirée.

Arriveraient donc en tête dans l’ordre: IBK, Soumaila CISSE, Cheick Modibo DIARRA et Aliou DIALLO.

Si ces tendances se confirmaient, les Maliens seront donc appelés de nouveau à voter le 12 août 2018 pour un second tour afin de très probablement départager IBK et Soumaila CISSE.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *