Ségou : le candidat Dramane Dembélé se ridiculise

Pour une simple histoire de carte d’électeur, le candidat Dramane Dembélé met sa ville natale sur son dos. Les faits.

Au moment où les autres candidats sillonnent le pays cherchant à gagner la confiance de la population, le Candidat solitaire, l’ex-ministre, Dramane Dembélé, natif de Ségou, se ridiculise chez lui. Pour une banale histoire de carte d’électeur, il s’est publiquement donné en spectacle. Toute la ville de Ségou en parle.

Les faits se sont déroulés à la mairie de Pelengana. Ici, le candidat Dramane Dembélé est recensé et normalement devait retirer sa carte d’électeur. Mais, il se trouve que quelques semaines avant son arrivé à Ségou, son meilleur ami était passé récupérer sa carte à sa place. Ce dernier voulait remettre à Dra ladite carte afin de lui éviter un déplacement surtout en cette période de campagne où sûrement son agenda était chargé. N’ayant pas pu joindre Dramane Dembéle, l’ami en question décide d’attendre que ce dernier arrive à Ségou.

A peine arrivé à Ségou, Dra s’est  rendu à la mairie de Pelengana pour retirer sa carte. Ne l’ayant pas retrouvé sa carte, Dramane Dembélé s’affole et saisit immédiatement le gouverneur et le ministère de l’administration territoriale. Pis, il  décide de porter plainte contre les agents distributeur et la mairie de Pelengana.

Par la suite, il découvre que son ami a en sa possession sa carte, il revient à des meilleurs sentiments et prend du coup la sage décision d’abandonner les poursuites.

Malheureusement, le mal est déjà fait.  Tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire sont  du même quartier que lui. C’est la honte ! Par ce comportement peu courtois du fils de la contrée, ils jurent de voter pour d’autres candidats et même le diable plutôt que Dramane Dembélé. Comme quoi, on doit garder son sang froid surtout un candidat à la présidentielle.

Mohamed Idal El Ansary

 

Source: lexpressdumali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *