Sections RPM de Sikasso : Les secrétaires généraux réaffirment leur soutien à l’ancien ministre Ousmane Koné

Depuis son départ du département lors du dernier remaniement, l’ancien ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Ousmane Koné s’est mis au service de son parti RPM. D’aucuns disent qu’il a quitté le gouvernement pour se concentrer les activités du parti des Tisserands en vue de préparer les échéances à venir notamment la présidentielle de 2018.

ousmane-kone-ministre-habitat-urbanisme-office-malien-habitat-ohm-congres-meeting-rpm

C’est ainsi que ce grand cadre du RPM ne chôme plus surtout le week-end où il est sur tous les fronts. Le week-end dernier, Ousmane Koné était à Sikasso où il a pris part à une activité culturelle. Les secrétaires généraux des sections RPM de la région de Sikasso ont profité de son séjour pour lui rendre un vibrant hommage, à travers une motion de soutien. C’était au cours d’une réunion tenue, le dimanche 17 avril dernier.

Ils ont adressé leurs sincères remerciements au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita pour avoir accordé sa confiance à Ousmane Koné, en le maintenant au sein des différentes équipes gouvernementales de 2013 à 2017. Il fut respectivement ministre de la Santé, de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Notons qu’Ousmane Koné est le 3e vice-président du bureau politique national, président de la Coordination régionale RPM de Sikasso et président de l’antenne des cadres militants et sympathisants du RPM. Les secrétaires généraux des sections de Yorosso, Kadiolo, Yanfolila, Koutiala, Kolondiéba, Bougouni lancent un appel aux militants et sympathisants du RPM à rester mobilisés autour du programme du Président IBK.                                                              A.B. HAÏDARA

Par Aujourd’hui-Mali –

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *