Section URD de Kayes : les membres ont renouvelé leur confiance à Fousseyni Konaté « N’tié »

La section URD de  Kayes a organisé le dimanche 09 novembre 2013 sa conférence de section ordinaire, présidée par l’honorable Mamadou Hawa Gassama.

depute malien mamadou hawa gassama reunion politique

L’honorable Mamadou Hawa Gassama était accompagné par d’autres responsables du parti venus du Mali notamment : Daouda Touré et le Député Bakary Macalou. Cette délégation avait pour mission de renouveler les  sections dans toutes les localités de la région.

L’ouverture de la conférence a été marquée par le discours du secrétaire général de la section de Kayes, Fousseyni Konaté « N’tié », qui a tenu à remercier les camarades du bureau national qui ont effectué le déplacement pour participer à cet événement important de la vie du parti à Kayes. Monsieur Konaté a salué également la forte mobilisation et d’implication des militants et sympathisants de Kayes.

Après cet accueil traditionnel des invités, le secrétaire général de la section de Kayes, M.Konaté, a fait un état des lieux de la vie de la section, en mettant l’accent sur l’importance stratégique de la section pour le rayonnement régional et national du parti.

Les jeunes de la section du parti URD de Kayes ont exhorté les responsables du parti à mettre les jeunes comme tête de liste lors des élections communales et régionales.

Les débats ont porté entre autres sur la vie du parti, les préparatifs des élections communales et régionales prochaines.

L’honorable Mamadou Hawa Gassama, dans son allocution, a remercié également les membres du parti URD de Kayes et est revenu sur les actualités brulantes du pays notamment la gestion actuelle du pays, la crise au nord etc.

Le second volet de cette conférence de section était basé sur le renouvellement intégral de la section de Kayes, conformément aux dispositions statutaires.

Les militants ont renouvelé leur confiance à Fousseyni Konaté « N’tié » comme Secrétaire Général de la section URD de Kayes et son adjoint Amadou Coulibaly.

Le bureau a été mis en place de manière consensuelle et a été adopté par acclamations. La conférence n’a enregistré aucune objection.

Plusieurs militants ont pris la parole et ont salué unanimement la réussite de cette conférence élective de la section l’URD de Kayes.

SOURCE: Kayes Infos  du   20 nov 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.