Section RPM commune V : Moussa Timbiné remporte la bataille

Le bras de fer entre le maire de la Commune V du District de Bamako et l’honorable Moussa Timbiné, président  des jeunes du parti RPM, a finalement connu son épilogue. Au sortir de la conférence de section, Moussa Timbiné a succédé à Amadou Ouattara au poste de secrétaire général du parti. 

 

Depuis plusieurs années, un conflit de leadership s’est installé dans la section RPM de la commune V du District de Bamako entre deux personnalités. Il s’agit d’Amadou Ouattara, secrétaire général sortant de la section et maire de la Commune V, et l’honorable Moussa Timbiné, président national des jeunes du RPM.

Cette guéguerre est partie du choix des candidats lors des élections législatives reportées. La jeunesse de la Commune n’a pas digéré l’exclusion de l’ancienne ministre de l’Education nationale, Mme Togola Marie Jacqueline Nana, au profit de la candidature du président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Bocari Tréta, en Commune V. Du coup, deux clans ont vu le jour au sein de la section : les partisans de Timbiné et ceux de Ouattara.

Dans ce climat de tension, la conférence de la section s’est déroulée le samedi dernier à l’hôtel Olympe de Bamako. L’implication de certains cadres du parti a permis d’apaiser la tension entre les deux parties.

Finalement, un bureau consensuel de 47 membres a été mis en place pour un mandat de 5 ans. Moussa Timbiné est désigné secrétaire général. L’honorable Timbiné a donc montré ses muscles et confirme du coup son leadership en commune V.

Les renouvellements des structures du parti sont une demande du  président du parti Dr. Bocari  Tréta avant le prochain congrès du parti.

Maimouna Traoré (Stagiaire)

 Le Débat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *