Section II ASMA-CFP : Yéli Mady Konaté reconduit

En prélude à son congrès prévu dans deux semaines, la section de la commune II du parti Alliance pour la solidarité au Mali et convergence des forces patriotiques ASMA-CFP a renouvelé, le samedi dernier, son bureau. La nouvelle équipe composée de plus d’une vingtaine de personnes est dirigée par le Secrétaire général Yéli Mady Konaté.

L’activité de renouvellement du bureau de la commune II de l’ASMA-CFP tenue au Foyer des jeunes de Quinzambougou a été marquée par des nouvelles adhésions au sein de ladite formation politique. Ces deux événements couplés ont été supervisés par des responsables du bureau exécutif national du parti du Premier ministre, dont Kassoum COULIBALY dit Yambox. Plusieurs militants et délégués de la section de la commune II ainsi que les adhérents étaient également nombreux à prendre part à la rencontre.

Selon le secrétaire général de la section de la commune II, Yéli Mady Konaté, reconduit pour un nouveau mandat de trois ans, ce renouvellement, à l’instar des autres sections, est une recommandation du bureau exécutif national de l’ASMA-CFP en prélude au congrès du 29 au 30 décembre prochain.

S’agissant de l’implantation de l’ASMA CFP dans la commune II, il a affirmé que depuis sa création, le parti dispose, à ce jour, 58 comités et 8 sous-sections. Il s’est réjoui de constater également que sa section ne cesse de s’agrandir avant de prendre l’engagement de maintenir ce rythme.

Aussi, les nouvelles adhésions célébrées au cours de ce renouvellement témoignent-elles de la confiance de plus en plus manifestée des hommes politiques envers le parti ASMA-CFP. En accueillant ces individus, il leur a rassuré qu’au sein de l’ASMA-CFP, « il n’y a pas de vieux et de nouveau militant. Tous les militants se valent ». Ainsi, pour joindre la parole à l’acte, il a été au sein de la section de réserver 6 postes aux adhérents.

La volonté du Secrétaire général est de multiplier les rencontres avec les militants, assurer l’animation politique du parti et de préparer les élections législatives annoncées pour se tenir l’année prochaine. Son ambition est aussi de faire de son parti la première force politique en commune II.

Par Sikou BAH

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *