Sans Détour : Une visite à triple intérêt pour le Mali

La visite de Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, revêt un triple intérêt pour le Mali, selon le Premier ministre Moctar Ouane. « C’est une visite importante, utile et constructive ».

Elle est importante parce que le Président Akufo-Addo a transmis un message politique fort de la CEDEAO en direction non seulement des autorités la transition, mais aussi du peuple du Mali. « Cette visite traduit la volonté politique claire et nette de l’organisation régionale », à travers son Président en exercice, la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement, que la CEDEAO est avec le Mali.

Cette visite est utile parce qu’elle a permis au Président en exercice de la CEDEAO d’avoir des échanges de vue avec le Président Bah N’Daw, le Vice-Président Colonel Assimi Goïta, le Premier ministre, les autorités politiques, et le corps diplomatique qui recouvre les partenaires du Mali.

Cette visite a été aussi constructive parce qu’à l’issue des échanges, la CEDEAO et les autorités de la transition sont « parvenus à dégager des voies et moyens permettant de structurer l’accompagnement de la CEDEAO » et des partenaires aux côtés du Mali.

Les mois à venir permettront donc au Mali de continuer sa progression vers un sortie rapide de son redressement.

EL CYRILTO/Icimali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *