RPM Commune II : Le maire Youssouf Coulibaly : celui par lequel tout est arrivé

Nous l’annoncions dans notre livraison n°047 du Lundi 25 Aout 2014 («Vives Tensions au Sein du RPM en Commune II : – Le Député Mamadou Doumbia, colistier de Karim Keïta menacé de mort. Le patriarche de la famille Touré gazé). M. Youssouf Coulibaly, actuel maire de la commune II est véritablement à l’origine du conflit.

Youssouf Coulibaly maire commune 2 bamako arrestation

C’est à la faveur du renouvellement du Bureau du COMITE I RPM BAGADADJI, que Monsieur Zoumana Touré fut élu Secrétaire Général du dit Comité (et non Monsieur Ismaïla DIALLO dit Bessé qui a été élu Secrétaire général du Comité I RPM Bagadadji. La liste en question dirigée par Monsieur Ismaïla Diallo Dit Bessé qui a été validé par le Secrétaire Général de la Sous Section RPM de Bagadadji à la personne de Zoumana Touré qui a pris part au renouvellement du bureau RPM Comité I Bagadadji.

La liste de Youssouf Coulibaly Maire élu ADEMA de la commune II a été rejeté au motif que ce dernier n’a pas présenté une lettre de démission de son parti Adema et une autre lettre, cette fois-ci, d’adhésion au parti RPM de la commune II du District de Bamako.

A l’heure actuelle, c’est donc la liste dirigée par Ismaïla Diallo dit Bessé qui a été validée par le secrétaire général de la sous section RPM Commune II à la personne de Zoumana TOURE.

Le bureau légal du comité I RPM de Bagadadji dirigé par monsieur Bessé a déjà commencé ses activités, en informant tous les bureaux RPM de la commune II.

Pour sa part, M. Youssouf Coulibaly est accusé d’avoir commandité les troubles. Et à l’heure actuelle, chacun prépare la riposte.

Bamanan

SOURCE: La Sentinelle  du   29 août 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.