Route Kati-Didiéni : Début des travaux, la semaine prochaine

Le chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé, a annoncé, jeudi, à Diéma, le début des travaux de réhabilitation de la route Kati-Didiéni, longue de 160 km, pour la semaine prochaine pour prendre fin dans un délai maximum de six mois.

 

M. Cissé, qui a entamé, une tournée de quatre jours par la route, dans la Région de Kayes a annoncé la bonne nouvelle fortement attendue par les populations particulièrement éprouvées par le mauvais état de la route.

Selon lui, après sur cette voie, dont l’état de dégradation est avancé, les travaux se poursuivront sur les autres axes, pendant les deux ans à venir, conformément au contrat initial prévu à cet effet.

Le Premier ministre, face aux forces vices de ce Cercle de la Région de Kayes, a assuré que les travaux seront de très bonne qualité. Il a invité les populations à éviter les situations de conflit qui constituent une entrave au développement.

Lors de son périple, Dr Boubou Cissé sillonnera des localités desservies par les Routes nationales (RN 3 et 4). La délégation visitera Kolokani, Diéma, Nioro, Kayes, Bafoulabé, Manantali et Kita. Pour le chef du gouvernement malien, l’objectif est d’être au plus près des populations et s’enquérir des préoccupations, des difficultés dans ces localités.

Cette visite intervient 48 heures après la levée, par les protestataires, des barricades qu’ils avaient érigées sur ce tronçon pour bloquer la circulation. C’est dans un contexte quelque peu tendu qu’intervient cette tournée.

Regroupées en associations, des populations riveraines de certaines de ces localités avaient bloqué, depuis vendredi dernier, la route reliant Bamako-Kayes-Diboli (Ouest), à la frontière sénégalaise. Les manifestants exigeaient, entre autres, la réhabilitation immédiate de la voie, la reprise du trafic ferroviaire entre Bamako et Kayes et la réouverture de l’aéroport international Dag-Dag de Kayes.

La délégation du Dr Boubou Cissé, composée des ministres des Infrastructures et de l’Equipement, Traoré Seynabou Diop, des Transports et de la Mobilité urbaine, Ibrahim Abdou Ly, et de la Décentralisation et de l’Administration territoriale, Boubacar Bâ, a pris le départ jeudi matin à Bamako. Sa première étape de la visite a été Kolokan.

CMT/MD

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *