Révision des listes électorales au Mali

Au Mali, en vue des élections générales de 2018, le gouvernement organise une révision des listes électorales du 25 février au 6 mars.

Les Maliens expatriés sont concernés par cette opération et peuvent se rendre dans les consulats et ambassades. Cette révision est surtout une occasion pour les nouveaux majeurs de s’inscrire sur les listes électorales. A Bamako, cette révision a commencé mais sans grande affluence.

Aucune liste n’était affichée, les délégué de partis politiques n’étaient pas sur place et encore moins les membres de la commission administrative au centre secondaire d’état civilde Magnabougou.

C’est ce lieu qui a été retenu pour la révision exceptionnelle des listes électorales en commune VI.

Les jeunes se préparent pour participer activement à cette opération de révision exceptionnelle à cause de son importance, sleon le président de l’association malienne pour le Relèvement du taux participation aux élections, Bissiri Coulibaly.

La même révision se passe à Kidal, qui d’ailleurs est la seule capitale régionale où les travaux ont débuté samedi, selon Sidi Mohamed Ag Ichararch, gouverneur de la région de Kidal.

Kassim Traoré, correspondant à Bamako

VOA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *