Révision constitutionnelle : Le temps des businessmans de crise

Des mouvements de soutien ne cessent de se créer au profit de la révision constitutionnelle. Un véritable business pour des opportunistes à la recherche d’occasion pour tirer profit.

vote election referendum oui non carte electeur

La divergence autour du projet de révision constitutionnelle témoigne de la vitalité de notre démocratie naissante. Pour certains observateurs c’est dans la contradiction que jaillit la lumière. En effet, depuis l’adoption du projet de texte par l’Assemblée nationale en début juin, plusieurs organisations ont été portées sur les fonts baptismaux, les unes pour approuver et les autres pour rejeter le projet de la révision constitutionnelle. Comme attendu, ce sont les mouvements de soutiens en faveur de la révision qui sont les plus nombreux. Ce foisonnement des mouvements  s’explique par la recherche d’un pactole pour certains et d’autres d’un positionnement politique.

« Chacun aura remarqué que depuis qu’on est entré dans ce projet de révision constitutionnelle, de la voie référendaire, il y a beaucoup de mouvements, beaucoup d’agitations. Mais de quoi s’agit-t-il? », s’est même interrogé mardi soir  le président Ibrahim Boubacar Keita chez nos confrères de l’ORTM.

Yehia M. Baby

(Stagiaire)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *