Retour d’ATT au Mali : L’ACS-ATT fustige ceux qui veulent en faire un fonds de commerce

C’était à la faveur d’un point de presse au Carrefour des jeunes que le président de l’ACS-ATT, Hamane Touré dit Serpent, a lancé un appel aux  Amis d’ATT à la retenue pour ce qui concerne la marche de l’opposition le samedi 1er octobre 2016.

att amadou toumani toure

Suite aux informations qui faisaient croire que l’opposition malienne marcherait samedi pour, entre autres, réclamer le retour d’Amadou Toumani Touré au bercail, Hamane Touré dit Serpent, président de l’ACS-ATT, a fait une déclaration pour éclairer la lanterne de la presse, de l’opinion nationale et internationale sur la position des Amis d’Amadou Toumani Touré. Nous vous proposons en intégralité cette déclaration.

«L’ACS-ATT a appris que l’un des motifs de la marche du samedi 1er octobre 2016 organisée par des partis politiques de l’opposition est le ‘’retour d’ATT’’. L’ACS-ATT rappelle que le retour de l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré, est une question nationale sérieuse qui s’inscrit dans la dynamique de réconciliation nationale, dans la dynamique que conduit avec bienveillance et bonne foi les plus hautes autorités du pays et les forces vives de la Nation malienne.

L’ACS-ATT déplore que le retour du président ATT au Mali puisse être utilisé comme un fonds de commerce politique, au détriment des vrais intérêts de l’intéressé et de la Nation. L’ACS-ATT réaffirme sa confiance en la démarche nationale incluant les autorités, les institutions et l’ensemble du peuple malien. Cette démarche conduite de bonne foi est la seule valable pour faire du retour du président ATT, un facteur de paix et une occasion de retrouvailles au lieu d’une occasion de diviser les Maliens. L’ACS-ATT rappelle que l’ancien président ATT n’a, à aucun moment, demandé de faire de son retour au Mali un objet de contestations ou de polémiques inutiles».

Gabriel TIENOU

Source :Le Reporter
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *