Résultats du second tour : Sur 49 cercles, Soumi en tête seulement dans 4

Après avoir donné une belle leçon de démocratie, en reconnaissant sa défaite et en se rendant au domicile de son adversaire pour le féliciter, le candidat de l’URD, Soumaïla Cissé, peut se consoler avec une courte victoire sur son rival et vainqueur, IBK, dans quatre cercles de notre pays.IBRAHIM BOUBACAR KEITA SOUMAILA CISSE SECOND TOUR PRESIDENTIEL ELECTION RESULTAT PREMIER rpm urd

En effet, Soumi a battu IBK dans les cercles de Niafunké, Diré, Djenné et Yawarou. Dans sa ville d’origine, il l’a nettement surclassé, avec 30 572 voix contre 10 551 pour le candidat du RPM. A Diré, Soumaila Cissé terrasse IBK avec 19 471 voix contre 9 231 pour IBK et à Youwarou, il obtient 13 427 pour 8 072 pour le candidat du parti des Tisserands. Dans les autres cercles, c’est IBK qui caracole en tête, avec parfois un score soviétique, voire nord coréen.

Investiture d’IBK dans la première décade de septembre?

Si tout va bien, la Cour constitutionnelle devrait bientôt proclamer les résultats définitifs du second tour de la présidentielle du 11 août dernier. Cela pour la simple raison qu’elle n’aura pas de recours à examiner. Il ne devrait donc pas y avoir de raisons pour qu’elle traine pour proclamer les résultats que tous les Maliens et le monde entier attendent. Dans cette logique, l’investiture d’IBK pourrait avoir lieu au cours de la première décade du mois de septembre. En effet, selon la Constitution malienne, cette cérémonie solennelle intervient 15 jours après la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle.

Rassemblées par Youssouf Diallo

 Source: 22 Septembre
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *