Rentrée politique de l’APR à Kénieba : Oumar Ibrahim Touré satisfait de la forte implantation du parti dans le cercle

Les responsables du parti de l’Alliance pour la République (APR) ont tenu la rentrée politique du parti à Kenieba, le samedi 7 mars dernier. La délégation était conduite par le président du parti, Oumar Ibrahim Touré. Il avait à ses côtés son secrétaire général, Dr Ousmane Diallo et l’honorable Samba Yattassaye

Dans son discours de bienvenue, le secrétaire général de l’APR de Kenieba, Hamidou Diallo a apprécié à sa juste valeur la tenue de cette conférence dans sa localité. Pour lui, cette visite du bureau national permet d’assurer une victoire au parti du perroquet dans la circonscription électorale de Kenieba.

Rappelant la participation de sa formation politique aux dernières élections législatives, il a noté que l’APR en alliance avec le CNID-FYT a réalisé un score honorable de 10,22% et s’est placé 4ème sur 14 partis ou liste de parti. Quant à la collaboration entre formations politiques, Hamidou Diallo a rassuré ses hôtes du jour que l’APR entretient d’excellentes relations avec les autres partis du cercle. Et de préciser que l’APR assure le secrétariat général d’une alliance de 10 partis politiques dans le cercle de Kenieba, dont l’objectif est de gagner les joutes électorales de 2015.

Évoquant la participation de sa section au premier congrès du parti, les 24 et 25 janvier 2015, il dira que le cercle de Kenieba a participé à ses assises avec une forte délégation. Il a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus et aux recommandations formulées à l’issue de cette rencontre statutaire du parti. C’est donc fort de ces résultats que les militants de Kenieba se sont mobilisés pour poursuivre l’implantation du parti dans le cercle. «  À l’heure où je vous parle, 8 sous-sections ont été mises en place. La section continue la mobilisation des militants qui adhèrent au projet de société du parti du perroquet « , a-t-il dit.

Lui succédant au micro, le président du parti, Oumar Ibrahim Touré a exprimé l’appartenance de l’APR à l’Alliance pour le Mali (APM), un regroupement de 11 partis politiques.  » À travers votre président, l’APR assure la présidence tournante de cette alliance depuis sa création en janvier 2014 « , a-t-il ajouté. Il s’est dit heureux de constater qu’à Kenieba le relai est assuré. Aux militants, il dira que le congrès est considéré comme le point de départ du parti. C’est maintenant que les responsables de l’APR doivent continuer son implantation sur toute l’étendue du territoire national. Il a aussi demandé à ses militants de croire à leur parti. Car, dit-il, l’APR est un parti dédié pour le Mali.

                   Boubacar PAITAO

 

Source: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.