Rentrée parlementaire : Les cinq députés de la Codem outillés pour la prochaine législature

La Convergence pour le développement du Mali (Codem) a organisé dimanche 5 janvier sa première rentrée parlementaire à son siège, à  Djélibougou, en Commune I du District de Bamako. La cérémonie qui a réuni presque l’ensemble des membres du bureau politique national, des élus et cadres du parti, était présidée par le président du parti, Housseyni Amion Guindo.

 

CODEM HOUSSEYNI AMION GUINDO

Comme vous le avez, la Convergence pour le développement du Mali a présenté des listes dans 41 circonscriptions sur les 55 que compte le pays à l’occasion des élections législatives, parmi lesquelles 5 sont sorties victorieuses. Il s’agit des circonscriptions de Bandiagara, de Bankass, de Koro, en Commune I et en Commune II du District de Bamako.

 

 

À en croire le premier responsable du parti, Housseini Guindo, l’objet de cette rencontre était d’outiller les nouveaux députés sur leurs prochaines responsabilités parlementaires en les imprégnant du contenu du règlement intérieur de la législature 2007-2012 ; du fonctionnement de l’Assemblée nationale, de ses forces et de ses faiblesses, tout en leur rappelant les orientations du parti et la ligne politique dans le contexte politique actuel et futur du pays.

 

 

Le président du parti a félicité les députés pour leur brillante élection, portant ainsi très haut le parti. Selon Housseyni Amion Guido, ces élections confirment ainsi le score engrangé lors de la présidentielle et démontre la vitalité et la progression, jour après jour, de la Codem sur l’échiquier politique malien. Pour terminer, il a souhaité plein succès aux 5 députés de son parti.

Seyni TOURE

 

SOURCE: Le Reporter
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *