Renouvellement des instances de l’URD : Le comité de Kouloubléni réorganise son bureau

Le comité de l’union pour la démocratie et la République (URD) de Kouloubléni a procédé le week-end dernier au renouvellement des membres de son bureau. L’objectif est de donner un nouveau souffle au parti pour faire face aux prochaines communales.

 URD

 Après des échanges et des contacts, c’est un bureau consensuel d’une quarantaine de membres qui a été mis en place et présidé par Yacouba Traoré. Il succède ainsi à Bouda Sam qui devient également un président d’honneur. La réunion a eu lieu chez la présidente des femmes du parti de Kalaban Coro, Mme Traoré Inna Maïga.

Présente à l’Assemblée nationale avec 18 députés, l’Union pour la République et la démocratie est la première force de l’opposition. Le parti est dans la dynamique de renouvellement de ses instances pour faire face aux prochaines municipales. C’est dans cette optique que les militants de Kouloubléni dans la Commune de Kalaban Coro se sont retrouvés pour renouveler leur comité.

A l’entame de la cérémonie, les organisateurs ont procédé à la présentation du bilan du comité sortant. Jugé positif par les militants, ce bilan était caractérisé par les réunions régulières du comité, le paiement des cotisations, le soutien de la participation des femmes aux différentes festivités

Soungalo Sogoba, secrétaire général de la sous-section de Kalaban Coro a salué le dynamisme du comité. Selon le représentant de la sous-section, cette vitalité des militants a permis au parti de la poignée de main de réaliser un score important lors des scrutins passés. D’où son encouragement aux jeunes, aux femmes du parti et particulièrement à la présidente, Mme Traoré Inna Maïga.

Par ailleurs, Soungalo Sogoba a exhorté les membres du nouveau bureau et tous les militants à se serrer les coudes pour relever le défi lors des prochaines élections municipales.

Pour lui, le choix du parti d’animer l’opposition parlementaire à l’Assemblée nationale est un choix qui doit être accompagné par tous les militants. Car, il n’y a pas de démocratie sans une véritable opposition.

Le nouveau secrétaire général, Yacouba Traoré a salué les militants de Kouloubléni pour la confiance placée à sa personne. Il a assuré de sa disponibilité à servir son comité pour faire gagner le parti dans la Commune de Kalaban Coro lors des municipales à venir. Pour cela, il a appelé les militants à se mettre sur pied pour faire avancer le parti afin de l’amener à jouer son rôle de leader de l’opposition.

Il faut noter que le renouvellement du comité a enregistré la participation de plusieurs présidents d’honneur et le représentant de l’UM-RDA. Tous ont salué l’esprit rassembleur de la présidente locale des femmes du parti. Ce renouvellement du comité sera suivi de celui du bureau des jeunes et des femmes.

                                                     Moussa SIDIBE

SOURCE: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *