Rencontre à la primature : Boubou émet des directives et des orientations aux secrétaires généraux

Hier, lundi 29 juin 2020, les secrétaires généraux des départements ministériels ont tenu, au cœur de la Primature, une rencontre déchange avec Boubou Cissé, Premier ministre du Mali. Cela pour évoquer les différentes préoccupations nationales.

Ils étaient plus d’une trentaine de personnes à rencontrer, ce lundi, le tout nouveau premier ministre du Mali (Boubou Cissé). Cette rencontre de huis clos visait à échanger sur des questions d’actualité inscrite à l’ordre du jour gouvernementale. À leur sortie, Mme Sanogo Aminata Mallé, secrétaire générale du Gouvernement, est revenue sur les détails. « Comme vous le savez, le Gouvernement a rendu sa démission. Le Premier ministre a été reconduit dans ses fonctions le 11 juin 2020. En attendant la mise en place du nouveau gouvernement, il a été ainsi demandé aux secrétaires généraux dexpliquer les affaires courantes du pays », a-t-elle étayé tout en précisant que tel était l’objet de cette rencontre.

Par affaires courantes, il faut entendre la gestion des affaires quotidiennes du pays, les affaires qui sont en cours, et les urgences, indique-t-elle. Par cet évènement de compte rendu, il s’agit, selon elle, de faire en sorte qu’il n’y ait pas de vide, qu’il y ait la continuité du service public, voire de permettre le fonctionnement normal des institutions. En revanche, des directives et des orientations ont été données aux secrétaires généraux des départements, souligne-t-elle. Comme préoccupations actuelles du pays, la secrétaire fait allusion à la diligence du dossier relatif aux appuis budgétaires ; à la réouverture des classes, les problèmes liés à la réouverture du parc national…

Mamadou Diarra

Source : LE PAYS

Source: Journal le Pays-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *