Relance économique : Le minier Aliou Boubacar Diallo dans le créneau du développement régional

Du Lundi 4 au mardi 5 Décembre 2017, s’est tenu le Forum économique de Kayes. Originaire de cette localité, Aliou Boubacar Diallo n’a pas raté le rendez-vous  dont il était d’ailleurs l’unique sponsor.

Parti avec l’étiquette de sa Fondation «MALIBA», l’homme d’affaires a été très actif durant ce périple. Il nous est revenu, de sources proches de l’organisation, qu’il n’était pas seul. Dans la délégation qu’il a conduite figuraient les présidents des régions  de Tombouctou,Koulikoro, Ségou, Mopti et même Kidal.

Les retrouvailles entre gouverneurs de différentes régions ont été l’occasion d’évoquer les défis de la relance économique au niveau  régional. Ainsi les spécificités de chaque zone ont été mises en avant pour la circonstance et des réflexions ont été menées avec des représentants du monde des affaires de Kayes.

Dans son allocution d’ouverture, le parrain Aliou Boubacar Diallo n’a pas fait dans la langue de bois, en abordant le sujet de la relance économique des régions du Mali, rapporte notre source. A travers la Fondation Maliba, il souhaite accompagner l’ensemble du pays profond en organisant des fora économiques à l’image de celui de Kayes. Ce qui permettra de recenser l’ensemble des projets porteurs et de partager les expériences entre les régions.

L’enfant de la région des rails a d’ailleurs impressionné les participants par son flair des affaires. Ce qui lui a valu une attestation de remerciement pour son engagement dans cette partie du Mali dont il reste un digne fils pour ses actions et initiatives entrepreneuriales.

 

Idrissa Keïta

Par Le Témoin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *