Reims a commémoré la fin de la Grande Guerre. IBK, très sollicité

IBK à son arrivée hier 6 Novembre 2018 à Reims pour inaugurer en compagnie de son homologue français SEM Emmanuel Macron le Monument aux héros de l’Armée noire récemment reconstruit, a eu des entretiens fructueux avec des autorités françaises politiques et administratives.

Il s’agit de M. Arnaud Robinet, Maire de Reims, du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères de la France Jean-Baptiste LeMoyne.

IBK a également rencontré certains diplomates africains en poste en France ainsi que l’écrivain africain Alain Mackambou.

Ce sont les ambassadeurs de la République guinéenne SEM Amara Camara, SEM Adada Rodolphe de la République du Congo Brazzaville, l’Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie, et l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire.

Ces entretiens se sont déroulés en présence du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, du Ministre de La Défense et des Anciens Combattants, du Ministre des Maliens de l’Exterieur et de l’Intégration Africaine et du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République du Mali. Toutes ces rencontres ont lieu à la Préfecture de Reims.

IBK et sa délégation ont regagné Paris vers minuit.

Ce mercredi 7 novembre 2018, le Président de la République, rencontrera d’autres grandes personnalités à Paris .

Souce : Présidence de la République du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *