Reconnaissance et solidarité : L’ANPE célèbre ses nouveaux retraités

Si le travail est un droit pour tous ceux qui en ont la capacité physique et intellectuelle, le souhait ardent de tout travailleur est d’avoir la chance également de faire valoir un jour son droit à la retraite. Perçue comme telle, la retraite apparait alors comme une reconnaissance des services rendus, du mérite et des sacrifices consentis. Surtout, lorsque celle-ci intervient en aboutissement ou en consécration d’une carrière pleine, entière et riche en termes de rendement et de productivité au service de la communauté. C’est donc pour magnifier cette reconnaissance du mérite, que l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) a célébré deux (2) de ses agents devant faire valoir leur droit à la retraite à compter du 31 décembre dernier.

Makan Moussa Sissoko directeur general anpe accuse justice

La cérémonie, certes modeste mais bien colorée, organisée à cette occasion le mercredi dernier dans les locaux de la direction générale de l’Agence sise au Quartier du Fleuve à Bamako, a rassemblé du beau monde autour des membres du Conseil d’Administration (CA), du Directeur Général, Arouna Modibo Touré, assisté de ses plus proches collaborateurs et en présence de nombreux autres collègues travailleurs de l’Agence.

En effet, au titre de l’année 2014, ils sont 2 agents à faire valoir leur droit à une retraite bien méritée et paisible, à compter du 31 décembre 2014. Il s’agit de MM. Adama Konaté, 36 années de bons et loyaux services et Yaya Bakayoko, 26 ans de services.

L’occasion était donc opportune pour le Secrétaire Général du Comité syndical, M. Khiefing Kanté, le Directeur Général, M. Arouna Modibo Touré et le Président du Conseil d’Administration de l’Agence, M. Moussa Kanouté, de saluer respectivement l’esprit d’équipe et de solidarité dont les 2 collègues ont fait montre durant leurs riches et longues carrières entièrement consacrées à servir l’ANPE avec foi, engagement, détermination et assiduité. A l’endroit des deux (2) agents concernés, ils ont respectivement émis le vœu de pouvoir compter autant que besoin sur la somme d’expériences accumulées tout au long de leurs parcours professionnels dans le domaine de l’emploi et de la formation.

La cérémonie, très forte en émotion, a été marquée également par la remise de cadeaux symboliques, dont un chèque géant et une enveloppe à chacun des récipiendaires du jour. Par la voix de leur porte-parole, M. Adama Konaté, les 2 jeunes retraités ont chaleureusement remercié la direction et le personnel de l’ANPE pour ce geste fort de solidarité et de reconnaissance à leur égard. Ils ont aussi réitéré leur disponibilité à défendre et accompagner autant que faire se peut la structure au service de laquelle ils ont consacré l’essentielle de leur vie.

Un cocktail a mis fin à la cérémonie aux environs de 16 heures.

 

  1. Sidibé

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.