RECONNAISSANCE : 5 agents du BVG décorés

Le bureau du Vérificateur général a désormais le privilège de pouvoir compter cette année cinq nouveaux médaillés au sein de l’équipe dont, deux pour le grade de Chevalier de l’Ordre national, et trois pour le grade du Mérite national avec Effigie Abeille.

La cérémonie de remise de décorations présidée par le Vérificateur général, Samba Alhamdou Baby en compagnie du grand Chancelier des ordres nationaux, le général de Brigade Amadou Sagafourou N’Gueye a eu lieu mercredi dernier, dans les locaux du BVG, à l’ACI 2000.

Les 5 agents bénéficiaires de cette distinction, à en croire le Vérificateur général, ont mis leurs compétences, leurs savoirs et leur savoir-faire au service de l’Etat malien, à travers le Bureau. « Ils ont su s’investir avec un dévouement exceptionnel et un comportement exemplaire dans l’exercice de leur fonction », explique-t-il.

Les récipiendaires sont : Adama Diallo et Amadou Diallo élevés à la dignité de Chevalier de l’Ordre national. Mme Mariam Sangaré, Diakaria Diarra et Aldjouma Tely sont décorés du Mérite national avec Effigie Abeille.

Très ému, le VG dans son discours a remercié le président de la République pour cette marque de reconnaissance combien significative pour une structure comme la leur dont la vocation est d’agir dans l’anonymat et la confidentialité.

Il a salué l’effort de l’ensemble du personnel du Bureau, car selon lui, on ne peut agir efficacement qu’en travaillant de concert. « Chacun dans son domaine apporte son talent au bénéfice du travail collectif », lance-t-il.

En s’adressant aux récipiendaires, il les a encouragés à continuer à défendre permanemment les valeurs républicaines de citoyenneté et d’abnégation au travail et d’être des exemples de mérite.

Ibrahima Ndiaye

Mali tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *